Partir à la découverte du Valais et de la Suisse
Voyages et découvertes

Partir à la découverte du Valais et de la Suisse

La Suisse et le Valais tout particulièrement attirent de plus en plus de touristes en quête d’un cadre de vie agréable. Le canton du Valais niché dans les Alpes est connu pour ses paysages magnifiques, sa station de ski et ses villages pittoresques. Si vous souhaitez égayer votre Noël, pourquoi ne pas opter pour le canton du Valais ?

La pratique du sport en plein air

Le Valais et le canton des glaciers s’envolent à plus de 4000 mètres d’altitude. C’est aussi la destination des vignobles baignés par le soleil. Elle est très prisée par les touristes qui souhaitent un dépaysement total. Les villages, les vieux chalets, des paysages époustouflants… Le Valais offre une multitude d’activités. On pourrait croire que c’est presque la destination idéale pour se ressourcer. La plus grande rivière de glace d’Europe, c’est ce qu’il faut visiter dans le Valais. Longue de plus de 23 km, c’est une petite merveille pour les yeux. De nombreux sentiers permettent de rejoindre des lieux très accessibles, il n’est pas nécessaire d’être un alpiniste chevronné.

  • Avec plus de 650 km de pistes, la Suisse vous attend pour des vacances inoubliables.
  • Si vous êtes à la recherche d’authenticité, de tradition et d’un patrimoine culturel, c’est le val d’Hérens qu’il faut visiter dans le Valais.

Vous pourrez admirer l’un des plus beaux villages de Suisse comme Evolène. Sion est la capitale du Valais, c’est la ville la plus ensoleillée. Musée, galerie d’art, vous pourrez découvrir de multiples activités. Le Valais reste le canton le plus touristique de la Suisse. Les offres d’hébergements sont nombreuses : gîtes, cabanes de montagne, hôtels, campings. À vous d’opter pour le logement le plus enclin à vous satisfaire. Le Valais reste la plus belle région de Suisse. Pour Noël, pourquoi ne pas découvrir ce lieu magique avec votre famille et vos amis ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back To Top