À quelle période de l’année faut-il semer des tomates ?
Jardin

À quelle période de l’année faut-il semer des tomates ?

La tomate, voilà un produit présent dans presque tous les repas. Elle apporte à l’organisme divers nutriments surtout lorsque sa culture arrive à maturation naturelle. Pour cela, encore faut-il le cultiver au meilleur des moments. Découvrez dans ce dossier à quelle période de l’année mettre en terre vos plants de tomates.

Entre le 15 avril et le 15 mai

Répondre à la préoccupation quand semer les tomates permet de profiter de fruits de qualité à la récolte. L’intervalle mi-avril mi-mai représente la période la plus propice pour démarrer le semis des tomates. En effet, au cas où vous ne le sauriez pas, la tomate est un fruit méditerranéen. De fait, elle aime beaucoup la chaleur. Les pluies et une forte humidité peuvent être nuisibles à sa croissance.

La période allant du 15 avril au 15 mai convient donc parfaitement à sa mise en terre. Au cours de cette période, les risques de gelées sont considérablement réduits. Une bonne nouvelle pour nos futurs plants, souvent victimes de certaines maladies dévastatrices telles que le mildiou de la tomate.

En dépit de cette fourchette de temps, il convient de rappeler que la tomate est un fruit de saison. Sa mise en terre, ainsi que sa récolte varient d’une région à une autre. Si vous résidez dans le Sud, alors pensez à semer vos tomates plutôt, et inversement. Assurez-vous simplement que les annonces météorologiques ne prévoient plus de gelées au cours de la période indiquée dans votre région. Il peut arriver que les annonces météorologiques ne fassent plus état de gelées, mais que vous sentiez la présence de fraîcheur durant les nuits dans votre région. Faites l’impasse sur cette situation et mettez en terre vos tomates.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back To Top