Les meilleurs endroits à visiter à Genève
Voyages et découvertes

Les meilleurs endroits à visiter à Genève

Genève figure parmi les villes pittoresques et emblématiques que vous pouvez visiter. De belles plages, des architectures étonnantes sont quelques-unes des merveilles de cette ville que vous pouvez contempler lors de vos vacances. Cet article vous propose donc les sites que vous pouvez explorer. Ensemble, faisons le tour de ces lieux les plus sublimes de Genève.

Le jet d’eau

L’une des meilleures surprises que vous réserve Genève est son incontournable jet d’eau. Ce jet d’eau est une grande fontaine qui est à l’orifice du lac Léman. Ce dispositif d’écoulement d’eau a été installé en 1886 et était la soupape de sécurité pour une filière hydraulique. Depuis sa création, il fut utilisé à diverses fins par les Genevois.

La cathédrale Saint-Pierre

Au départ, la cathédrale Saint-Pierre était une basilique catholique romaine. Elle fut convertie en église protestante lors des réformes. Cette église était gorgée de multitudes objets de décoration ainsi que des œuvres arts. Mais, pendant la réforme, la cathédrale a été dépouillée de tous ses objets décoratifs.

L’une des raisons pour lesquelles vous devez visiter cette cathédrale est sa façade néoclassique qui la rend totalement différente des autres.

Le palais Wilson

Entre 1873 et 1875, le palais Wilson a vu le jour. À l’origine, ce palais était un hôtel. Mais, il a été renommé par le célèbre président américain Woodrow Wilson. Dans le passé, ce bâtiment gigantesque était utilisé pour divers services. Comme bonne nouvelle, le palais Wilson est l’actuel siège de HCR. Bien évidemment, ce bâtiment depuis sa construction n’a jamais fait objet d’un palais, mais doit être visité pour découvrir les objets d’art qui s’y trouvent.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back To Top