Comment bien choisir un piège à insectes ?
Jardin

Comment bien choisir un piège à insectes ?

La présence d’insectes dans une maison, une entreprise ou une cuisine est très gênante. Ces derniers peuvent causer plusieurs maladies ou porter atteinte à l’hygiène d’un endroit. Pour les attraper, vous pouvez donc utiliser des pièges à insectes. Quels critères devez-vous prendre en compte pour bien choisir un piège à insectes ?

Identifier les différents types de piège à insectes

Pour bien choisir votre piège à insectes, vous devez tout d’abord connaître les différents types de piège à insectes qu’il y a sur le marché. Les insectes sont souvent attirés par les phéromones, la couleur ou le liquide. Les pièges sont alors utilisés par système d’attraction. Il existe des pièges électroniques qui tuent les insectes en envoyant des lumières UV dans leur direction. Ces pièges sont le plus souvent utilisés de nuit.

Vous devez choisir votre piège à insectes en fonction de l’insecte que vous voulez attraper. Un seul type de piège ne peut pas être utilisé pour attraper tous les insectes. Ainsi, un piège par système d’attraction manuel peut être utilisé pour attraper des insectes volants comme les coléoptères et les guêpes. Pour attraper les papillons ou les mites, vous pouvez opter pour un piège à phéromone.

 Le type d’appât est aussi important dans le choix d’un piège à insectes. Les appâts adaptés à chaque piège vous sont proposés lors de l’achat pour plus d’efficacité. Vous devez donc connaître l’appât adapté aux insectes que vous voulez éliminer. Si c’est des guêpes que vous voulez attraper, utilisez des fruits ou des jus de fruit comme appât. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back To Top